Parcours de développement :
The Future-Proof Startuppers Journey

Un parcours de développement de 12 mois destiné aux dirigeants de start-up.
Future proof startuppers logo

Bien plus qu’une formation en leadership

En collaboration avec Emmanuelle Geniets, nous avons développé un nouveau trajet apprenant.

 

Il s’agit d’un parcours de développement de 12 mois destiné aux dirigeants de start-up : The Future-proof startuppers journey.

Parcours dirigeants Future-Proof Startuppers Journey Roue

Anticipez vos problématiques de croissance

Les dirigeants de start-up font face à des problématiques spécifiques.  Quoi de plus porteur que d’aborder ces questions entre pairs et accompagnés par de nombreux invités ayant déjà créés et développés, avec succès, des start-ups ?

 

Ce parcours est dessiné sur un temps long (12 mois) afin d’aborder un grand nombre de sujets liés à la gestion organisationnelle, humaine et stratégique de la start-up. Il permet de répondre à des questions déjà existante au sein de la structure mais aussi d’anticiper les questions organisationnelles liées à la croissance particulièrement rapide des start-ups.

Ce parcours de développement en pratique

Quand ?

L’ensemble du parcours démarre le 19 septembre 2022 et se termine le 20 juin 2023.
Les journées se déroulent de 8.30 à 17.30 et débuteront par un café d’accueil.
Vous trouverez les dates de toutes les sessions collectives dans le bulletin d’inscription.
Les rendez-vous pour les 3 coachings individuels seront pris au fur et à mesure de l’avancée du programme.

 

Quoi ?

Ce parcours comprend :

  • 9 journées complètes de formation, d’ateliers de co-developpement et d’expertises animées par différents spécialistes et experts
  • Des “Lunch & Learn” sur des thématiques spécifiques
  • 1 travail en sous-groupes sur un sujet utile au développement de la start up
  • 3 séances de coaching individuel
  • 1 test de personnalité
  • à cela s’ajoutent : une soirée apprenante surprise et 3 ouvrages qui vous seront proposés.

Le nombre maximum de participants sera de neuf. Nous nous réservons le droit d’annuler ce parcours de développement si le nombre d’inscrits est inférieur à 6 participants.

 

Avec qui ?

Le parcours est enrichi par l’intervention d’experts et de spécialistes :

 

Christian Van OsselaerChristian van Osselaer, CEO & Founder de Envirium Lifesciences, ex. CEO du pôle Lifesciences de Floridienne et de multiples start-ups, Chairman de Sopral.
Christian nous rejoindra à plusieurs moments lors du parcours : tout d’abord lors d’un Lunch&Learn sur le thème de  « la remise en cause du dirigeant de start up », ensuite, en tant que mentor pour la préparation du « case » final des participants, enfin, comme membre du jury lors de la certification.

 

JF PolletJean-François Pollet, « serial entrepreneur », CEO de ChemCom, ex Cofounder et Board member de Novadip, membre du board « Coaching for Excellence ».
Lors d’un Lunch&Learn, Jean-François témoignera des « relations Dirigeants – Conseil d’Administration ».

 

 

Michel DetheuxMichel Detheux, co-founder, president & CEO of iTeos, startup qui a réalisé une IPO et est maintenant au Nasdaq.
Michel partagera son expérience à propos du « Positionnement face aux investisseurs ».

 

 

Caroline ModaveCaroline Modave, Organisation Design, Culture & Transformation Consultant, ex Global Head Organisation development and Change Management chez GSK, ex Accenture.
Caroline vous emmènera dans la logique du « design organisationnel ou comment répartir rôles et responsabilités selon le besoin actuel et futur ».

 

Thibaud Le SéguillonThibaud Le Seguillon, CEO de Industrya ayant une large expérience de dirigeant dans des structures multiculturelles, multi-pays. Thibaud nous fera le plaisir de nous aider à répondre à la question : « Comment, en tant que fondateur(s), passer le relai ? ».

 

 

Barbara VandermaesenBarbara Vandermaesen, en tant que consultante RH et ancienne responsable RH, a développé de l’expertise dans les différents domaines liés aux Ressources Humaines. Cela fait d’elle la personne appropriée pour accompagner les participants dans leurs réflexions en reward et rémunérations, gestion et rétention des talents et leviers de motivation. De bons outils pour booster l’engagement des équipes !

 

Sigrid WillameSigrid Willame partagera avec les participants ses expériences et savoir-faire en stratégie. Les fonctions que Sigrid a occupées au niveau “executive”, dans des structures très différentes, lui permettent d’accompagner tout type d’organisation dans sa réflexion stratégique et dans sa transformation.

 

 

D’autres intervenants nous rejoindront bientôt.

 

Où ?

Sauf si spécifié autrement, les sessions se dérouleront chez Konoha, 2 rue des communes à 1470 Baisy-Thy.

 

Quel budget prévoir ?

Le budget de ce programme s’élève à 570€+TVA par mois et est payable tous les 3 mois.  Retrouvez toutes les informations dans le bulletin d’inscription.

Vidéo d’introduction

Une demande spécifique ?

Je réponds à toutes vos questions.